Détail de l'éditeur
Folio Junior |
Documents disponibles chez cet éditeur (16)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Une porte d'école qui n'ouvre qu'aux inscrits, un chien à quatre têtes (dont une qui ronfle), des adultes préoccupés par leur classement dans la noblesse... le premier défi de Mathieu Hidalf est une farce réussie. le héros assume ses bêtises, l'[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
A travers son enfance dans le désert algérien, sa découverte du monde, son adoption par un couple de Français et son installation en Ardèche, Pierre Rabhi se dévoile de manière poétique aux plus jeunes.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dur[...]![]()
texte imprimé
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le récit suit l'évolution de Matilda Verdebois, connue sous le nom de Matilda Wormwood dans la version originale anglaise. Dès son plus jeune âge, cette fillette démontre des aptitudes intellectuelles remarquables. À seulement deux ans, elle a d[...]![]()
texte imprimé
Séparée de son compagnon Will, la jeune Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et impitoyable Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Parti à sa recherche escorté de deux ange[...]![]()
texte imprimé
Jean-Jacques SEMPE, Auteur ; R. Goscinny, Auteur | Folio Junior«Quand Clotaire est arrivé à l'école, ce matin, nous avons été drôlement étonnés, parce qu'il avait des lunettes sur la figure. Clotaire, c'est un bon copain, qui est le dernier de la classe, et il paraît que c'est pour ça qu'on lui a mis des lu[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklor[...]