Titre : | Religions et défis actuels de l'école. Quelle pertinence du cours de religion? (2018) |
Auteurs : | Vanessa Patigny, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lumen vitae : revue internationale de catéchèse et de pastorale (2018 - n°4, octobre - novembre - décembre 2018) |
Article en page(s) : | p 463-471 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[bibliothèque diocèse] Eglise et société [bibliothèque diocèse] Société [UNESCO] 3.20 Religion [UNESCO] École |
Résumé : |
La ville de Butare (Rwanda) a accueilli des représentants du monde ecclésiastique et du monde scientifique afin de travailler sur le thème : Religions et défis actuels de l'école, quelle pertinence du cours de religion? L'objectif de ce colloque est de réfléchir sur l'identité des écoles au sein d'une société multi-religieuse et pluriculturelle ainsi que du dialogue au sein de celles-ci. |