| Titre : | Les chrétiens et la communication (2004) |
| Auteurs : | Olivier Abel, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Etudes (4001, Janvier 2004) |
| Article en page(s) : | p. 75-86 |
| Langues: | Français |
| Catégories : |
[UNESCO] 5 Information et communication |
| Résumé : |
Ce texte est la reprise d'une conférence donnée à l'Axadémie d'Education et d'Etudes Sociales (AEES).
Nous sommes dans une société qui n’est pas neuve par rapport à notre message, une société qui est déjà vaccinée. Il n’est pas facile pour nous de lui relancer notre message, parce qu’elle a déjà les anticorps qui enferment notre message et le détruisent dès qu’il est lâché. Plan de l'article Une situation de post-chrétienté Images et rôles dans la société Les religions à contre-courant Une Parole rejetée Une universalité « métaphorique » Une universalité réitérative Une universalité résistible La confiance |

