Titre : | On a testé pour vous : L' accompagnement des dys (2020) |
Auteurs : | Caroline de La Goutte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ombres & Lumière (234, mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 38-42 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Etre dys,c'est avoir un trouble spécifique des apprentissages (TSA) qui,non lié à une déficience intellectuelle, a des répercussions sur la vie scolaire et sociale.Ce handicap invisible exige un parcours de soins au long cours et des aménagements pédagogiques à l'école,spécifiques à chaque enfant. Zoom sur cette réalité complexe. (Caroline de la goutte)
p.42 Les enfants dys sont tous compétents (Paroles d'expert Hervé Glasel ) L'école hors contrat du Cerene (Centre de référence pour l'évaluation neuropsychologique de l'enfant) dispose à Paris et à Lyon de classes spécifiquement destinés aux enfants ayant directeur de cet établissement.(Propos recueillis par C.G. |
Note de contenu : |
p.39 Soins
p.40 Scolarité p.41 Loisirs p.42 Parole d'expert |