Titre : | Ross, médiateur câlin pour lycéens : Espérance (2024) |
Auteurs : | Hélyette Arnault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA VIE (4103, 18 avril au 24 avril 2024) |
Article en page(s) : | p. 6 à 10 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[UNESCO] Comportement animal [UNESCO] Comportement de l'élève [UNESCO] Relation école-collectivité [UNESCO] Relation enseignant-administration |
Résumé : | Faire intervenir un chien d'assistance scolaire pour pacifier l'établissement, c'est le pari du lycée agricole d'Ahun (Creuse). Une initiative réalisée avec l'aide de l'association Handi'chiens. |
Note de contenu : |
Cécile Mortier : "J'ai un élève hyperactif. Quand j'amène Ross, au lieu de bavarder, il va caresser le chien et écouter."
Christophe Blanchard : "La présence du chien permet de réduire le niveau de production de cortisol de l'élève, donc le stress, et de canaliser les émotions." |