Détail de l'indexation
204.2 : Religion. Expérience religieuse : Conversion, mysticisme (christianisme V. 248.1 et 248.2)![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 204.2 (6)



![]()
texte imprimé
À la suite d'une série de malaises, un écrivain croit toucher à la limite entre la vie et la mort. Dès lors, il s'interroge sur la notion de destin, en questionnant les hasards et les coïncidences heureuses de son existence pour y trouver un sen[...]![]()
texte imprimé
Après une solide introduction, une fiche synthétique sur plus de 70 femmes du monde entier, de l’Antiquité à nos jours, issues majoritairement du christianisme (principalement du catholicisme), du judaïsme (hassidisme), de l’islam (soufisme) et [...]![]()
texte imprimé
Jacques Arnould, Auteur ; Michel Meslin, Auteur ; Jean-Louis Schlegel, Auteur | Les Editions de l'Atelier/ Editions ouvrières | 2008Le mot mystique évoque souvent l'étrange, le paranormal voire la mystification. Mais la mystique, c'est aussi l'expérience spirituelle de saint Jean de la Croix et de sainte Thérèse d'Avila. Qu'est-elle donc? Pour Main Houziaux, le sentiment mys[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les grandes figures mystiques telles que Thérèse d'Avila, Ignace de Loyola, ou le curé d'Ars sont évoquées afin d'étudier les phénomènes extraordinaires dont ces grands mystiques sont parfois le siège : stigmatisation, vision, lévitation, anorex[...]![]()
texte imprimé
La plupart des grands sages ont vécu une partie de leur vie en ermites : la solitude et le silence les ont éveillés à la Réalité essentielle, trame et source de toute existence. Mais l'expérience érémitique n'est pas réservée aux fondateurs de r[...]