Titre : | La prise en compte de la question du handicap à l'école en France (2025) |
Titre original: | Vers une communauté éducative inclusive |
Auteurs : | Fabienne Serina- Karsky, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lumen vitae : revue internationale de catéchèse et de pastorale (2025 - 1, Janvier-Février-Mars 2025) |
Article en page(s) : | p.38-47 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[bibliothèque diocèse] Pastorale de la santé |
Résumé : | Comment le concept d'école inclusive et de prise en compte de la diversité de tous les enfants, inscrits dans la loi du 11 février 2005, remplace celui d'intégration scolaire, né de l'enseignement spécialisé, et invite à penser un nouveau paradigme, celui de communauté éducative inclusive. Il s'agit de considérer la personne non par la situation de handicap, mais par la prise ne compte tant de ses forces que de ses faiblesses pour l'accompagner dans son épanouissement et son développement intégral. |