Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 245.82 (9)



![]()
texte imprimé
L'ouvrage de Conrad De Meester (dédédé en 2019) remet en cause l'honnêteté et le statut mystique de la co-fondatrice des foyers de charité.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Raymond Peyret, prêtre, a enquêté pendant des mois auprès de la famille, des amies d'enfance, des voisins et des membres du Foyer de Charité et a essayé de faire revivre Marthe Robin. En lisant ces pages, on la découvrira dans son contexte de vi[...]![]()
texte imprimé
Jean-Jacques Antier, Auteur ; Jean Guitton, Préfacier, etc. | Paris Cedex 13 : Editions Perrin | 1991Personnage hors série, Marthe Robin a vécu à Châteauneuf-de-Galaure près d'un demi-siècle paralysée, dans l'obscurité, souffrant et revivant chaque vendredi la Passion du Christ. Cette nouvelle édition fait le point sur les maladies étranges don[...]![]()
texte imprimé
La vie de la fondatrice des Foyers de charité qui fut totalement paralysée à l'âge de 26 ans et dont le message va à l'essentiel de la foi chrétienne![]()
texte imprimé
C'est un livre admirable de profondeur et de ferveur. C'est aussi, à travers des entretiens avec Marthe Robin et divers témoignages de première importance, une extraordinaire chronique de la vie quotidienne, celle d'une femme élue par Dieu. " [...]![]()
texte imprimé
La vie de Marthe Robin se déroule comme une messe qui a son chant d'entrée dans la vie, joyeux, puis tourmenté, et son écoute de la Parole de Dieu. Elle a son offrande tragique et sa communion avec le ciel. Elle se prolonge par un envoi en missi[...]![]()
texte imprimé
Jacques Ravanel, Auteur ; Marthe Robin, Auteur ; Didier-Léon Marchand, Préfacier, etc. | Presses de la Renaissance | 2008Le père Ravanel a bien connu Marthe Robin et son père spirituel, le père Finet. Ce livre est la reconnaissance de tout ce qu'il a reçu d'eux. Il nous transmet ces paroles inédites, véritable trésor spirituel. À partir de sa rencontre avec Marth[...]![]()
texte imprimé
Marthe Robin est sans doute l'un des visages les plus fascinants du XXe siècle. Cette petite paysanne, grabataire depuis l'âge de 18 ans jusqu'à sa mort à 78 ans, a reçu dans sa ferme plus de 100 000 personnes ! Elle a connu quelques-unes des pe[...]