Détail de l'auteur
Auteur Maylis de Kerangal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



![]()
texte imprimé
J’ai conçu Canoës comme un roman en pièces détachées : une novella centrale, “Mustang”, et autour, tels des satellites, sept récits. Tous sont connectés, tous se parlent entre eux, et partent d’un même désir : sonder la nature de la[...]![]()
texte imprimé
Écrit à la première personne, cet intense récit sonde un nom propre et ravive, dans son sillage, un imaginaire traversé de films aimés, de paysages familiers, de lectures nomades, d’écrits antérieurs. Lampedusa, île de littérature et de cinéma d[...]![]()
Article : texte imprimé
Maylis de Kerangal, Auteur |Conversation Maylis de Kerangal nous donne rendez-vous à l'heure du café dans sa brasserie de quartier. La romancière a adopté Paris avec le coeur, mais sa terre intérieure reste la côte havraise. Fille et petite-fille de capitaine au long cour[...]![]()
texte imprimé
Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de geste, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'[...]![]()
texte imprimé
"Ceux-là viennent de Moscou et ne savent pas où ils vont. Ils sont nombreux, plus d’une centaine, des gars jeunes, blancs, pâles même, hâves et tondus, les bras veineux le regard qui piétine, le torse encagé dans un marcel kaki, allongés sur les[...]