Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Roger Tillard (1927-2000)
Commentaire :
Dominicain. - Vice-président de Foi et constitution du Conseil cuménique des Églises (en 1992). - Consulteur du Secrétariat pour l'unité des chrétiens (en 1992)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur



![]()
texte imprimé
Les vertus chrétiennes n'ont rien des vertus d'un surhomme, ce sont celles de l'homme évangélique : homme de foi, de charité, marchant dans l'espérance, témoin de lÉvangile. Partant de lÉcriture, de Paul et de Jean, l'auteur propose une synth[...]![]()
texte imprimé
N'a-t-on pas trop parlé des problèmes d'adaptation à la vie religieuse, qu'elle soit masculine ou féminine ? N'a-t-on pas répondu aux besoins de nouvelles situations à partir de notions acquises, voire de préjugés ? Dans ces pages, le Père Tilla[...]![]()
texte imprimé
Commission de Foi et Constitution , Conseil cuménique des Églises, Auteur ; Jean-Marie Roger Tillard, Préfacier, etc. | Paris : Les Editions du Cerf | Documents d'Église | 1993Le document "Confesser la foi commune" a été pensé comme un instrument pouvant aider les Églises dans la quête dune intelligence commune et dune reconnaissance de la foi quelles confessent tout spécialement au baptême et à leucharistie et qu[...]![]()
texte imprimé
Les Instituts religieux sont en crise : les vocations sont rares, les départs nombreux ; ceux qui restent s'interrogent sur leur identité. Les fondements de la vie religieuse sont eux-mêmes ébranlés. Vatican Il aurait-il sonné la dernière heure [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé