Catégories
UNESCO > 1 Education > 1.05 Sciences de l'éducation et environnement > Éducation
Éducation
Commentaire :
Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.
Voir aussi |


![]()
Bulletin : texte imprimé
Initiales, 220 - septembre 2010 - Initiales 220 : Construire sa vie relationnelle, affective et sexuelle
Service National de la catéchèse et du Catéchuménat, Auteur | 2010![]()
Article : texte imprimé
Apolline Guichet, Auteur |On pensait que ça allait être dur de trouver 30 raisons d'aller au lycée après deux mois de vacances. Mais elles sont apparues sans forcer. On a même dû en zapper !![]()
document multimédia
Du pêcheur brésilien à l'avocate australienne, tous ont répondu aux mêmes questions:"Qu'avez vous appris de vos parents? Que souhaitez vous transmettre à vos enfants? Quelles épreuves avez vous traversées? Que représente pour vous l'amour? Voyag[...]![]()
document multimédia
Chaque chapitre proposé est divisé en séquences qui chacune peuvent être utilisées séparément. Les itinéraires proposés dans la revue Initiales font référence aux extraits possibles.![]()
texte imprimé
Toute relation humaine semble vulnérable à la tentation dutiliser lautre pour son propre bien. Pour nous ré-ouvrir le chemin de lamour authentique, le Père Pascal Ide a écrit un livre qui est aussi un parcours de conversion de nos relations. [...]![]()
Article : texte imprimé
françois Dubet, Auteur |Le constat est maintenant connu : notre école n'est ni très efficace, ni très équitable. Dans sa nouvelle réforme de l'école élémentaire, Xavier Darcos propose deux grandes orientations : resserrer les ambitions de l'école sur des apprentissages[...]![]()
document multimédia
Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu'est-ce-que l'amour ? Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d'ateliers philosophiques qu'il a men[...]![]()
document multimédia
De nombreux jeunes sont passionnés par les jeux vidéos. Il se plongent tête la première dans un monde virtuel où la violence est souvent omniprésente. Scotchés devant leur écran, ils ne voient plus les heures s'écouler, ni les autres. Cela pose[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage est l'aboutissement de plusieurs années de réflexion sur quelques problèmes clefs de l'éducation dans la société démocratiques. Ce questionnement est mené parallèlement à un autre : comment la laïcité se donne-t-elle les moyens de pe[...]![]()
texte imprimé
Des jeunes filles obligées de raser les murs parce quelles ne shabillent pas « comme il faut », des professeurs de lycée censés justifier un cours dhistoire sur les croisades, des élèves qui refusent de dessiner une carte de France « parce qu[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Henri Madelin, Auteur |La méthode appliquée à Sainte-Geneviève pour les classes préparatoires aux grandes écoles avait déjà fait ses preuves ailleurs. Elle combine le souci de la foi des élèves, la compétence technique des jésuites enseignants et un savoir-faire pédag[...]![]()
Article : texte imprimé
Auteur de deux livres remarqués sur le féminin et sur la chasteté, Gabrielle Vialla, mère de famille et accompagnatrice de couples, fait paraître : Éduquer la conscience dès l'enfance.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé