Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Présentations d'ensemble. Introductions à la Bible; Approches théologiques![]()
texte imprimé
Les ouvrages de la Collection Repères pratiques répondent à une exigence de formation générale et professionnelle. Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser.![]()
texte imprimé
L'histoire, les Textes, les documents, les plus grands moments de l'Ancien et du Nouveau Testament. Un style clair et accessible, une adaptation de la Bible qui garde l'exactitude et la force des Textes. Des marges à caractère encyclopédique e[...]![]()
texte imprimé
Une découverte originale, pour les jeunes ou moins jeunes, de l'Ancien et du nouveau testament à travers les réponses à 67 questions très diverses.![]()
texte imprimé
VIe, VIIe, VIIIe siècles. Epoque mal connue, mais étonnante, foisonnante, passionnante. A Constantinople, l'Empire romain continue, au milieu des querelles théologiques et des révolutions de palais. Les Francs dominent l'Europe barbare et Charl[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce livre, premier d'une ambitieuse série, est une nouvelle histoire du christianisme, en cent destins mêlés. Il tient compte du dernier état de la science historique mais se lit comme un roman.![]()
texte imprimé
Faire voir, sentir, comprendre comment des hommes et des femmes concrets, avec leurs situations sociales, leurs passions et leurs rêves, ont répondu pratiquement à l'appel de Jésus, ce "passant considérable".![]()
texte imprimé
Les IVè et Vè siècles, objet de ce troisième volume, illustrent parfaitement ce point de vue. De Constantin à Clovis, des premiers pèlerinages aux dernières fêtes païennes, l'apparition de la féodalité à la disparition de la romanité, on voit l'[...]![]()
texte imprimé
La dislocation de l'Empire carolingien, qui dessine les frontières de l'Europe, livre le pouvoir aux " seigneurs " guerriers, propriétaires de la terre, qui obligent les paysans à produire davantage, à défricher plus loin, à utiliser de meilleur[...]